Loading...

Des oeuvres de l'artiste Kooka s'invitent au sein des hôtels parisien du groupe 9Hotel Collection

Le groupe 9Hotel Collection accueille à partir du 11 novembre des œuvres de l’artiste franco- congolais Kouka au sein de ses hôtels parisiens. Présentée sous forme d’exposition itinérante, cette collaboration est le fruit d’une rencontre véritable entre la famille Quentin- Mauroy, propriétaire du groupe hôtelier, Kouka, et sa Galeriste Nadège Buffe.

Les œuvres de l’artiste font écho aux valeurs de cette famille, passionnée d’art. Marie- Astrid, Louis et Jérôme Quentin-Mauroy aspirent à travers leurs hôtels familiaux à faire partager non seulement leur amour de l’Art mais aussi à faire vivre une expérience intime et confidentielle au voyageur qui vient y poser ses valises.

Le partage et la recherche du vrai sont des thèmes que l’on retrouve à travers les totems, palissades et toiles de Kouka, et qui invitent les spectateurs à découvrir non seulement un lieu mais surtout une histoire, un récit, dont ils se souviendront toujours. Il souhaite les confronter à leurs propres origines en rappelant notre patrimoine commun par le biais de figures sans âges ni genre, faisant écho à notre héritage ancestral.

Revendiquant son appartenance à la culture urbaine, l’artiste met en avant l’Universalité de l’Homme, la mémoire des origines, et interroge sur la place de l’individu dans la société à

 

travers un parcours initiatique où ses œuvres sont posées çà et là comme des joyaux d’intimité à regarder savoureusement.

Grâce à l’art, vecteur d’émotions puissant et facteur de différenciation incomparable, les hôtels du groupe deviennent ainsi des espaces de mise en avant, des mécènes des temps modernes qui apportent eux aussi leur contribution et leur soutien à la scène artistique française.

 

Au 9Confidentiel – 58 rue du Roi de Sicile, 75004 Paris

  • Collection de totems Bantu en acrylique et aérosol sur bois, répartis dans les nombreuses niches que l’on trouve aux murs des espaces communs, ainsi que dans le patio.

Au 9Hotel Bastille-Lyon – 23 rue de Lyon, 75012 Paris

  • Sélection d’œuvres hétéroclites ; l’imposante toile Enfant soldat, réalisée à partir d’acrylique et aérosol sur papier marouflé, a été placée dans le lobby, ainsi que l’acrylique sur papier Portrait.
  • Toujours réalisée à partir d’acrylique et d’aérosol sur toile, l’œuvre Derrière la matrice, ainsi que les sérigraphies rehaussées à l’acrylique Babinga viennent habiller les murs de briques des espaces de vie de l’hôtel.

Au 9Hotel République – 7-9 rue Pierre Chausson, 75010 Paris

  • En acrylique et aérosol sur papier marouflé, la toile Futur vient se nicher au sein de l’une des alcôves du lobby.
  • L’enfant, No Culture, réalisée selon la même méthode vient se joindre aux sérigraphies Babinga, dont les couleurs vives rehaussent désormais l’espace de co-working.
  • Les marbres intitulés I, II et III en acrylique, papier de soie et LED sont eux placés dans le salon de l’hôtel.

Au 9Hotel Opéra – 14 rue Papillon, 75009 Paris

  • En acrylique et aérosol sur papier marouflé sur toile, Enfant soldat et Face viennent encadrer la large fenêtre de l’espace salon. C’est une œuvre originale en acrylique et aérosol sur bois, Dos au mur, qui vient compléter cette exposition itinérante.

Nos autres actualités :

Le 58 Briand à Melun appartements neuf à Melun

Une nouvelle résidence à Melun !

TAGERIM lance LE 58 BRIAND une nouvelle résidence à Melun (77). L'idéal pour vivre ou…

En savoir plus

Tagerim Promotion à L'UMY 2019 !

TAGERIM Promotion participe à L'UMY 2019

TAGERIM à l'Université des Mairies des Yvelines 2019 ! C'est la deuxième année que…

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.