Jun 15, 2016
TAGERIM réussit sa mutation et présente un solide bilan 2015 !

Métamorphose accomplie !

Fin 2013, TAGERIM se séparait de son activité principale et historique, l’administration de biens (gestion locative et syndic de copropriété). En 2015, à peine deux ans plus tard, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires (82,8 millions d’euros) revenu quasiment au même niveau qu’en 2013 (93,5 millions d’euros).

Jérôme Quentin-Mauroy, Président du Groupe TAGERIM explique ainsi cette réussite, qui s’appuie sur les deux piliers du Groupe après sa transformation, la promotion immobilière et l’investissement hôtelier : « Dans chacun de nos métiers, nous avons évolué, nous nous sommes adaptés au monde actuel, nous avons développé de nouveaux concepts et même anticipé les changements de modèles économiques ».

Pôle promotion immobilière : + 49%

Avec 668 ventes signées en 2015 (+ 40% par rapport à 2014), TAGERIM Promotion a réalisé un chiffre d’affaires de 73,9 millions d’euros, en hausse de 49% comparé à 2014. Cette progression tient à l’expérience du Groupe, qui sait tirer le meilleur parti des emplacements de ses programmes tout en parvenant à offrir des prix de vente maîtrisés. Le développement de programmes en Région Parisienne – une nouveauté pour le Groupe – lui a aussi été profitable.

Stratégie. « Nous avons continué à développer notre segment « investisseurs », tout en donnant davantage de place, dans chacun de nos programmes, aux accédants à la propriété. Nous avons pris également la décision de proposer des opérations en VEFA[1] aux bailleurs sociaux et cela a bien fonctionné : cette part de marché représente un tiers de nos ventes », explique Jérôme Quentin-Mauroy.

Perspectives. Tout en gardant le cap des prix maîtrisés, TAGERIM PROMOTION prévoit de mettre plus de 1 000 logements en commercialisation en 2016. Cette perspective est rendue possible par les réserves foncières du Groupe, qui poursuit le développement de son activité de recherche de terrains à bâtir par le recrutement de trois nouveaux prospecteurs.

Pôle investissement hôtelier : + 51%

En 5 ans, le Groupe a acheté (murs et fonds) et rénové 7 hôtels situés dans de grandes capitales européennes : Paris, Bruxelles, Madrid et Lisbonne, des villes encore insuffisamment équipées en hôtellerie de qualité. Son chiffre d’affaires se monte à 8,7 millions d’euros, en hausse de 51% par rapport à 2015. La part du CA provenant des pays étrangers est supérieure à celle de France.

Stratégie. « Nos hôtels, d’environ une cinquantaine de chambres, situés au cœur des villes, sont tous sur le concept « lifestyle ». Ceci nous permet de développer une clientèle corporate en semaine et loisirs les week-ends », explique Jérôme Quentin-Mauroy.

Perspectives. A fin 2015, 5 établissements étaient déjà ouverts, sous la marque 9 HOTEL. Un 6e s’est ouvert en mars à Bruxelles et le 7e, celui de Madrid, entrera prochainement en rénovation. Le Groupe a également acquis un immeuble de bureaux dans le quartier du Marais, à Paris, rue du Roi de Sicile, qu’il va transformer en boutique-hôtel de 30 chambres dont la décoration a été confiée à Philippe Starck.

Conclusion de Jérôme Quentin-Mauroy : « Nos résultats montrent que le Groupe TAGERIM est bien armé pour faire face à l’avenir, d’autant que, fidèles à notre prudence, nous avons renforcé nos capitaux propres à 99 millions d’euros. Une solidité qui nous permettra d’accompagner – voire d’anticiper – les évolutions sociétales dictées par le monde actuel ».

[1] VEFA : vente en l’état futur d’achèvement
http://actualite-immobilier.blogspot.fr : http://actualite-immobilier.blogspot.fr/2016/06/tagerim-reussit-sa-mutation-et-presente.html

Nous Vous Rappelons

Laissez-nous votre numéro de téléphone et nous vous rappelons gratuitement (entre 9h et 18h du lundi au vendredi)

Laissez Nous un Message

Vous desirez une documentation, prendre un rendez-vous ou simplement poser une question ? N’hésitez pas à nous laisser votre message et nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais

Laissez-nous un message
Ou encore
© Tagerim 2014 - Mentions Légales - Plan du site